
Kling, klong, c'est l'heure. Je le sens. ça chahute là dedans, et mon visage esquisse des sourires.ça y est enfin. La bougeotte vient de reprendre le dessus, je suis libre, bien. L'envie d'aller vers les gens, de bousculer tous ces dégâts causés les mois passés. Ya Basta mélanco ! Vois venir mon galop fou, brodé de love. Ne plus y réfléchir, se laisser balancer par les idées, qui prennent des couleurs une à une. La fin du zapping inaugure phoenix. Printemps ? peut-être.. le printemps des poètes... ouais Léo !
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable
L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas
Des fleurs dans des crayons Debussy sur le sable
A Saint-Aubin-sur-Mer que je ne connais pas
Tu vois, juste à le prononcer, il me plaît ce Saint-Aubin. Un coup de kombi et on y est.. on marche le long du bord de mer où s'échouent le cri des mouettes et les odeurs de crêpes au sarrasin... tu le sens cet air frais ? Ouais j'adore, et ça m'excite les neurones.. mais t'as peut-être froid ? Passe sous mon bras, je suis la chaleur des instants. Si je déconne, ne m'arrête pas.. je les sens, les grosses conneries.. c'est instinctif.. Ouais je fais le malin, juste avant de mourir, c'est grave? Ah je t'ai pas dit ? ben je vais crever, je ne sais pas quand avec exactitude, mais faut s'y attendre. Alors si je déconne, ne m'arrête pas. Pas maintenant. Je sens l'autre. Il revient chaque heure un peu plus. L'autre ? mmmh... c'est moi, mais en bien. En mieux, disons. C'est celui qui prend tous les risques pour cueillir une fleur des champs, et te l'offrir comme à la première venue, même de droite. Je tracerai ton corps jusqu'au petit jour.. ivre de prolyxine, dans le regard le feu du phoenix.
Cycle positif ? Mise en danger dans mes excès ? Inconstance consternante ? j'ai tous les kilowatts nécessaires à l'aventure, allez monte !
Le temps est assassin, et emporte avec lui le rire des enfants ? Pas si sûr...
1 commentaire:
Mon fils il faut lever le camp comme lève la pâte
Il est tôt lève-toi prends du vin pour la route
Dégaine-toi du rêve anxieux des biens assis
Roule roule mon fils vers l'étoile idéale
Tu te rencontreras tu te reconnaîtras
Ton dessin devant toi tu rentreras dedans
La mue ça se fait à l'envers dans ce monde inventif
Tu reprendras ta voix de fille et chanteras demain
Enregistrer un commentaire