Un soir de mars 2003 à Avignon, à la buvette des loges, j'ai eu la chance de passer un moment avec Mathieu Boogaerts, après son concert . La discussion m'a convaincu de la beauté de ce mec, de sa sensibilité extra-terrestre. Il a à un moment déscotché l'affiche "buvette" qui trônait au-dessus du comptoir et m'a fait un dessin avec pendant que nous parlions."minimaliste"? ses textes sont d'une vraie richesse, hétéroclites, à fleur de peau, et leur interprétation devient fabuleuse. Ami de Dick Annegarn, ils ont réalisés des duos terribles-ki-tuent qu'on retrouve sur les albums du poète de Bruxelles. "Rhapsode" par exemple, où ils évoquent l'histoire d'Abdel ZEYNIKI d'Anatolie, conteur aveugle exilé (et dont les paroles sont ici)
Le site de Mathieu Boogaerts : http://www.mathieuboogaerts.com/
Et celui de Dick Annegarn : http://annegarn.free.fr/


2 commentaires:
Qu'est-ce que je me suis régalé ce jour-là à vous faire entrer en même temps que lui par l'entrée des artistes et de voir ta mine d'enfant timide, réjoui, empreinte d'importance...
Bonne soirée, bon concert, encore...
Je l'ai vu en concert la même année à Crest avec Delerm.Ben heureusement qu'il était là ;) Il a un jeu scénique terrible, gavé de petits gestes qui contrastent à mort avec la statue de chatenay malabry..
Enregistrer un commentaire